3
LAURELINE GALLIOT & MATHIEU PEYROULET
Laureline Galliot (née en 1986) a obtenu son diplôme de l’école Ensci-Les Ateliers en 2012. En réinjectant les principes dérivés de sa pratique de la peinture dans le design industriel, Galliot a imaginé un processus créatif qui permet la conception d’objets plus intuitivement qu’avec les traditionnels logiciel de modélisation 3D. En profitant d’un logiciel de cinéma animé, elle propose de dessiner des objets par amas de matière, textures et couleurs par des gestes identiques à ceux d’un peintre.
Cette recherche a donné naissance à une collection imprimée en 3D, Line & Mass: une palette 3D, un masque et une théière, pour démontrer les applications potentielles de ce processus de création dans la vie quotidienne. Poursuivant ses recherches, elle les a appliquées au vase Lucky Toad, qui a remporté le Prix du Conseil Général du Var à la Design Parade 8 de la Villa Noailles en 2013.
Mathieu Peyroulet Ghilini (né en 1983) est diplômé de l’école Ensci-Les Ateliers en 2012. Basé principalement sur l’histoire de la conception et de l’architecture, son travail a porté sur diverses interprétations de la sophistication d’une forme se terminant par la proposition de quatre tréteaux. Cette recherche avait été présentée au festival Design Parade 8, où il a remporté le Grand Prix du Jury. A la suite de quoi, Peyroulet Ghilini a été designer en résidence à Sèvres, Cité de la Céramique et au Centre International de Recherche en Art Verrier, CIRVA, à Marseille.
Les clients actuels de Laureline et de Mathieu sont des centres de recherche Disney Research Pittsburgh, le Centre de Recherche en Art Verrier (CIRVA), la fabrication historique Sèvres-Cité de la Céramique, les ingénieurs d’interaction élégants Soixante Circuits, le Centre National des Arts Plastiques (CNAP) , Centre Pompidou, et galerie Kreo.