CHAMBRE 11 // AZAMBOURG

François Azambourg, en capitaine de navire, vous invite à embarquer à bord de La Reine Jane …

francois azambourg design chambre

francois azambourg design chambre

A la fois designer et inventeur, François Azambourg est lauréat de la Villa Médicis hors les murs en 2003, du Grand Prix du Design de Paris en 2004, du concours du Musée des Arts Décoratifs, et Créateur de l’année au Salon du Meuble-Paris en 2009.

Il a participé à de nombreux salons et expositions à travers le monde, où il a présenté des projets pour les plus grands éditeurs, dont Capellini, Galerie kreo, Hermès, Ligne Roste/Cinna, Moustache, Domeau & Pérès, Poltrona Frau, pour ne citer que ceux-là. Depuis une vingtaine d’années, il enseigne son approche unique du design dans les écoles les plus prestigieuses de France, dont l’Ecole Boulle, Camondo, et aujourd’hui à l’ENSCI – les Ateliers.

Son travail, porté essentiellement sur la recherche de la légèreté et de l’économie des matériaux, a fait l’objet de nombreuses expositions, notamment à la Festhalle Francfort, au Salon du Mobilier de Milan, Maison & Objet, D’Days, à la Villa Noailles, au Palais de Tokyo, ou encore à Beaubourg.

Très poétique et plein de grâce, le travail de François Azambourg explore les matériaux, la structure et la technique vers toujours plus de simplicité et de légèreté, n’hésitant pas à prendre l’univers des objets à contre-courant des habitudes.

FRANÇOIS AZAMBOURG

inspiration françois azembourg

inspiration françois azembourg design

dessin plan francois azembourg

PartagerTw.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!